side-area-logo

Les Globules font souffler la créativité chez Clextral

27/07
Les Globules font souffler la créativité chez Clextral

Si je vous dis « extrusion bi-vis », vous allez certainement me répondre « à tes souhaits ! », à moins que vous ne travailliez chez Clextral. Cette entreprise fondée en 1956 ne vous dit peut-être rien, et pourtant elle est partout, je suis même prêt à parier que vous avez tenu un jour dans vos mains un produit issu de leurs machines. Céréales, tourbe, semoule, billets de banque… La technologie de l’extrusion est celle qui a rendu toutes ces choses possibles ! Vu la complexité du processus, et la moyenne autour de 10 en physique-chimie que votre rédacteur alignait pendant toute sa scolarité, il va être difficile d’expliquer comment leurs appareils réalisent ce prodige. Ce qu’il faut en retenir, c’est que cette boîte historiquement basée à Firminy est pionnière dans sa technologie, et qu’elle régale aujourd’hui le monde entier. Nos régions ont du talent !

Nous avons ainsi pu travailler avec Clextral sur la conception, la réalisation et le montage de leur vidéo d’entreprise.

Des vidéos d’entreprise, vous en avez déjà vu un paquet : souvent, c’est un montage peu inspiré sur un air de ukulélé, avec un parti pris de « sauveurs du monde libre », et des modèles souriant à s’en décrocher la mâchoire dans des décors gris et impersonnels, à tel point que si on zoome assez, on peut voir à travers les petits plis autour de leurs yeux une envie irrépressible de se jeter sous le premier bus qui passe.
Ce qui nous a immédiatement touché chez Clextral, c’est leur humanité, leur humilité, leur affabilité et la passion qui les animait au quotidien. Tout l’inverse de ce que l’on peut voir dans les vidéos corporates figées dont on nous bassine avec. Nous avons donc décidé de réaliser ensemble une vidéo d’entreprise à taille humaine, qui conjuguerait expertise technique forte, et aventure humaine formidable, avec une équipe qui nous donne envie de nous lever le matin, juste pour voir quelle blague de derrière les fagots Yves va nous sortir, cette fois-ci.

En insufflant de l’humour dans cette vidéo, afin de se moquer gentiment du prétendu archi-rigorisme de la concurrence, et en cadrant toujours à taille humaine, nous avons réussi à proposer une vidéo qui saura montrer que la philosophie Clextral, c’est être bien dans sa tête et bien dans son taf.

Merci à toute l’équipe de Clextral pour leur bonne humeur, et pour avoir vaincu le trac face à la caméra, vous avez été géniaux.

Partagez

Plus d’actus

admin