La revue de Crepse
Sommaire
Inauguration
L’après-midi s’est déroulé en deux temps avec, d’abord, une information collective à destination de l’ensemble des stagiaires de l’établissement et des salariés : les actualités de la vie au sein du CREPSE ont ainsi été passées en revue avant d’en venir aux trois thématiques principales.

La première consistait en la remise officielle d’un chèque géant à Michèle Dumas, responsable du secteur stéphanois de l’AFM Téléthon, d’un montant de 680 euros. Une belle récompense pour tous les acteurs de cette manifestation de décembre 2016, usagers comme salariés, qui ont ainsi pu voir en grandeur nature le fruit de leur investissement.

Deux groupes ont ensuite été constitués, salariés et apprenants confondus, pour visiter le nouveau bâtiment administratif puis découvrir la déchèterie pédagogique et son fonctionnement, diaporama à l’appui.

Tout ce petit monde a enfin pu partager, jusqu’à 17 heures, galettes des rois, brioches et pâtés à la crème.

Un moment authentique
et convivial


Élus, entrepreneurs et partenaires ont alors succédé aux habituels hôtes de l’établissement pour l’inauguration « officielle ».

Une collation hivernale autour de pain d’épices et sablés réalisés par les usagers du Réentraînement au Travail a régalé les papilles en ouverture de cette manifestation placée sous le signe de la convivialité et de l’authenticité.
Après une visite succincte sur site avant la tombée de la nuit, à la fois de la déchèterie pédagogique et du nouveau bâtiment administratif, les invités se sont réunis pour un moment d’échanges.

Avec Sophie Lendais, directrice du CREPSE, en maîtresse de cérémonie, tous ou presque ont pu s’exprimer : Alain Fournier, président de l’AREPSHA, notre association gestionnaire, a ouvert le bal avec un discours autour des valeurs de notre établissement et de la plus-value de cette déchèterie pédagogique, suivi par Benoît Garcin, chef d’exploitation de Sermaco, Christelle Chavana, responsable des déchèteries de Saint-Étienne Métropole, Pierre Arnaud, responsable d’Id’ées Interim, Françoise Rolland, de la maison de l’emploi et de la formation de Lyon, spécialiste des métiers autour du développement durable, et Jean-François Chossy, ancien député qui n’est plus à présenter pour son implication dans le domaine du handicap.

Trois salariés actuellement en formation Agent Technique de Déchèterie ont enfin pris la parole pour faire partager leur expérience concrète.

Des témoignages qui ont véritablement conforté tous les acteurs présents du bien-fondé à la fois de cette formation diplômante et de cette déchèterie pédagogique, un outil qui sera à la disposition de l’ensemble de l’établissement qui souhaite ainsi marquer son attachement aux métiers dits verts.

Le CREPSE a d’ailleurs eu les honneurs de la presse puisque la chaîne locale TL7 lui a consacré un reportage à l’occasion de l’inauguration de sa déchèterie pédagogique.

Voir la vidéo

Visite Guidée
Les bonnes ondes du RCF
Notre directrice Sophie Lendais, Frédéric Milan, formateur technique, et Annaël André, ancien alternant en formation Agent Technique de Déchèterie, ont enregistré une émission de radio pour RCF en février 2017, pour présenter l’établissement, aux côtés du journaliste Philippe Louat.

Bonne écoute de ces 40 minutes de pur bonheur !
Une bonne émission de radio vaut mieux qu’un long discours écrit…
A vos agendas

Le jeudi 30 mars de 14h à 15h30 avec au programme, le bilan des activités de l’année 2016, les perspectives de 2017 et la remise officielle des diplômes du CléA aux heureux lauréats. Réunion d’information ouverte aux partenaires.
A vos agendas

L’AREPSHA-CREPSE et son Dispositif 3A vous convient à une réunion d’information sur les dispositifs de formation en alternance pour la période 2017-2018 le vendredi 24 mars 2017, à 9h30.

Ce temps d’information aura lieu dans nos locaux, 4 rue Molière, à Roanne.

5, rue Auguste Colonna
42100 SAINT-ETIENNE

Tél. 04 77 57 54 05
Fax 04 77 57 59 27
e-mail : crepse@crepse.fr

Si le message ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le consulter en suivant ce lien.

Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'accès, de notification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, vous pouvez nous contacter en suivant ce lien. L’AREPSHA-CREPSE s'interdit toute conservation de votre adresse électronique sans autorisation préalable de votre part.