Menu

Entretien avec Stéphane Jacquet, community manager.

02/10/2017

Interview

Bonjour Stéphane, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta fonction au sein de l’équipe des globules ?

Hello ! Au sein de l’équipe des Globules de Strasbourg, je m’occupe de toute la partie graphique et artistique d’un projet, mais aussi de la partie Social Media, Relation presse et influenceurs.

Ce deuxième pôle d’expertise me vient de mon activité d’influenceurs mode, plus connu en tant que Maurice Style sur mon blog et mes différents réseaux sociaux. Au départ un passe-temps cette seconde activité s’est professionnalisée et m’a apporté une connaissance pointue de ce milieu.

Cette passion dévorante pour le social media et le marketing d’influence me permet de développer cette compétence au sein des Globules et rendre visibles nos clients sur ces nouveaux médias et auprès d’une nouvelle génération de consommateur. Cette double compétence me permet d’allier passion et travail en occupant un poste qui me ressemble à 100% et où je m’éclate !

Comment vois-tu l’évolution de ton métier aujourd’hui ?

Que ce soit l’une ou l’autre des spécialisations de mon poste, ce sont des secteurs qui évoluent très vite et où il faut toujours être à la pointe… mais quand c’est avant tout une passion ce n’est pas un problème ! La partie influence marketing est sans doute celle qui évolue le plus rapidement et c’est sans aucun doute ça qui me rend autant accro ! Le marketing d’influence via les réseaux sociaux (et principalement instagram) est encore un domaine relativement nouveau et où il faut impérativement aller pour faire prospérer une entreprise !

Ton meilleur souvenir au sein de l’agence ?

Mon meilleur souvenir est sans aucun doute lorsqu’une Youtubeuse avec plus d’un million d’abonnés a mis en avant auprès de sa communauté plusieurs produits d’un de nos clients, après une action RP de ma part. Au-delà de l’impact pour notre client, c’était une vraie réussite sur le plan personnel et une excellente référence pour les Globules et notre client !

Comment vois-tu l’avenir pour les Globules ?

Pour l’antenne de Strasbourg, je nous vois nous spécialiser dans le Social Media et l’influence marketing et devenir une agence reconnue et leader dans ce domaine.

Le plat que tu sais le mieux cuisiner ?

C’est un fait établi… Je ne suis pas un grand cuisinier ! Mais en tant qu’instagrameur professionnel, ma spécialité est sans aucun doute les tartines saumon-avocat ; un plat parfait pour briller sur instagram avec le hashtag #healthyfood ! Une recette pas très compliquée à faire, mais incroyablement plus photogénique qu’un bœuf Bourguignon ! 😉

Plus d'actus