Menu

Boa Concept

La solution modulaire

L’entreprise Boa Concept, experte de la solution modulaire, est à l’origine du premier convoyeur intelligent permettant de faciliter la manutention en usine. Solutions connectées, modulaires et évolutives, Boa Concept développe avec ses clients un écosystème durable et vertueux afin d’optimiser la manutention de leurs entrepôts.

La problématique

Créer et instaurer une nouvelle image de marque, en accord avec l’entreprise et sa philosophie, ses produits, également plus ancrée dans son époque.

La réponse globule rouge

Suite à un travail approfondi de planning stratégique : veille de prospective, récit de marque, tendances créatives… nous avons réussi à faire émerger une nouvelle identité pour Boa Concept, permettant la création d’un visuel clé.
Nous avons ensuite élaboré de nombreux supports, riches de cette nouvelle identité : plaquette, fiches produits, site Internet, communiqué de presse, dossier de presse, annonce presse, vidéo, présentation corporate…

La création d’un visuel clé au devant d’une nouvelle identité.

Le but de ce visuel clé est de représenter l’aspect global et multidisciplinaire de Boa Concept à travers une seule image, ainsi que l’écosystème de l’usine 4.0 et la place que tient Boa Concept en son sein.

L’image se construit autour de la supply-chain évoquant le serpent…

…autour duquel gravitent les principaux acteurs de l’usine, préparateurs, serveurs, livreurs, techniciens, etc…

Elle repose sur une opposition entre deux échelles, la globalité mais aussi le détail, afin de pouvoir être utilisée telle quelle ou en réalisant des « focus » sur certaines parties du visuel ou certains acteurs de l’écosystème.

Grâce au niveau de détail, ces «focus» deviendront des éléments totalement indépendants pouvant être utilisés dans la mise en avant d’un aspect de l’offre Boa Concept (exemple : le cloud et l’intervention à distance).
VOIR LE SITE

Un graphisme modulaire et flexible, à l’image de Boa Concept

Le style graphique assume un aspect ludique et « friendly », inspiré par la nouvelle tendance graphique du « Flat 2.0 », ayant comme caractéristique de ramener les notions de profondeur et de relief à l’esthétique « Flat ». Une démarche également initiée par Google avec son « Material Design » visant à combler les lacunes de lisibilité inhérente au « Flat ».

Ce choix graphique peut être facilement projeté à travers de multiples supports Prints, Web, puisqu’il est pleinement dans la tendance actuelle, mais aussi dans le cadre de vidéos explicatives ou promotionnelles. Nous avons décliné cette identité à travers de nombreux supports répondant à des cibles B to B différentes : plaquette, fiches produits, site Internet, communiqué de presse, dossier de presse, annonce presse, vidéo, présentation corporate…