side-area-logo

Combeing

Les globules prennent la route

Nous vivons à une époque où les individus font un grand écart entre aspirations professionnelles et épanouissement personnel. Aujourd’hui le voyage est non seulement synonyme de sensations et de plaisir mais également une partie intégrante de son identité et de la manière dont les autres nous perçoivent, et dont on veut qu’ils nous perçoivent (d’où la multiplication des blogs de voyage). L’aventure c’est avant tout une quête de soi. Quelles que soient vos aspirations, Combeing vous offre la possibilité de vivre de nouvelles expériences et enfin d’être vous-même. Pas besoin d’un hôtel cinq étoiles pour vivre quelque chose de grand, un véhicule utilitaire et les modules Combeing suffisent.

Des êtres modernes et multifacettes tels que les consommateurs actuels ont besoin d’un produit à cette image, qui leur permet, sur un coup de tête, d’être prêts en 2 minutes pour un week-end sportif entre amis ou pour partir se ressourcer en couple. Le véhicule utilitaire devient véhicule d’émotions, et c’est là que se positionne la marque.

La problématique

L’histoire Combeing c’est avant tout une aventure humaine et de partage.

Comme toute création d’entreprise, on teste, on adapte, et on persévère pour toujours plus de satisfaction client : c’est exactement ce qu’ont fait Jacques et Alain pour leur entreprise… le tout avec plaisir ! Suite au lancement de leur produit ils ont rapidement émis le besoin de performer leur approche marketing et on fait appel aux Globules pour faire un audit : analyse concurrentielle, analyse du marché, diagnostic du présent et recommandations stratégiques.

La réponse globule rouge
  • un travail de lisibilité et de simplification de l’offre
  • Un travail sur le reste du mix marketing
  • un travail de refonte du site internet (arborescence, messages, SEO et SEA) pour une meilleure expérience utilisateur
  • un travail de l’image pour refléter le dynamisme

En résumé : créer, à travers la définition d’une nouvelle identité de marque, du logo au webdesign, l’envie de vivre une aventure moderne à la croisée de toutes ses envies.

Chérie, monte dans l’auto !

Pour proposer un univers graphique pertinent, fort et mémorable, nous avons opté pour un style décontracté revisitant les codes vintages du road trip en les mixant avec des formes plus rationnelles dans le reste de l’ambiance ainsi que des touches de couleurs punchy rappelant les réseaux sociaux. Nous sommes sur un style hipster/yuccie sans être austère pour autant. Un mélange de minivan, d’ampli Marshall et d’Instagram qui traverse les générations, offrant à tous des envies d’ailleurs.

Voyage, voyage

Afin d’être dans la continuité de la copy-strategy, Nous avons ainsi désigné un site web à l’ergonomie claire, aux choix graphiques cohérents et aux photos vitalisantes, afin de simplifier le processus de navigation et de permettre à la cible de se dire que pour vivre des expériences uniques, pas besoin de camping-car, en 2 minutes ils ont tout ce qu’il leur faut avec Combeing. Pour assurer la visibilité de ce site, nous avons travaillé avec un prestataire externe spécialiste dans le SEO (search engine optimisation) qui a permis de faire remonter le site dans les navigateurs web, en fonction des différents mots-clés identifiés comme pertinent pour la marque.

Enfin, pour travailler la visibilité de la marque, nous avons travaillé sur la stratégie social media qui se met en place progressivement avec dans un premier temps la formation sous forme de coaching de l’équipe Combeing à l’outil facebook pour plus de fluidité et d’efficacité. Viendront se déployer par la suite la présence sur instagram puis Linkedin. Une collaboration co-constructive sur le long terme!
Merci Combeing de nous faire confiance !

Voir le site