side-area-logo

Lansinoh

C’est si doux

Experts en allaitement depuis plus de 30 ans, les laboratoires Lansinoh ont à cœur de proposer des produits à destination des mamans et futures mamans qui souhaitent exprimer leur lait de la façon la plus confortable, libre et douce pour elles comme pour leur bébé. Crèmes, coussinets d’allaitement, biberons ou encore tire lait, leur gamme est brevetée, respectueuse et apporte le soin nécessaire à sa clientèle

La problématique

Afin de conquérir les marchés de la France et du Bénélux,

Lansinoh doit se forger une identité visuelle forte, bienveillante et attachante qui permettra aux nouvelles consommatrices de s’approprier son univers, ses valeurs, et la qualité de ses produits.

La réponse globule rouge

Au cours de la Copy-Strategy mise en place pour le compte de la marque, nous avons décelé un besoin fort auprès de la cible de montrer une image rassurante et apaisante de l’allaitement, afin de leur permettre de considérer cet acte naturel plus tôt et ainsi d’être bien conseillées sur les méthodes et les produits à leur disposition.

Pour répondre à ce besoin, nous avons décidé de mettre ces sensations de confort, de liberté et de douceur en avant à travers l’identité visuelle de Lansinoh.

Interpréter les besoins symboliques des jeunes mamans.

Cette approche émotionnelle qui permet de créer un attachement fort avec la marque se cristallise à travers un slogan symbolique : C’est si doux, rétro-moderne et minimaliste qui cependant imprime en trois mots les concepts d’abondance, de protection et de confort. C’est doux pour l’enfant, comme pour la maman.

Faire vivre le Fond à travers la Forme

Pour ce faire, nous nous sommes inspirés de codes aériens reliés à l’aspect concert du métier Rosenberg, avec le rouge (air chaud) et le bleu (air froid). Des volutes mais aussi des touches plus rassurantes en lien avec les métiers de l’aviation, afin de porter les valeurs de technicité mais surtout de chaleur humaine.

S’adresser à la bonne personne :

Il a été très important pour nous d’accorder de l’importance au cercle de prescripteurs et d’influenceurs auprès des jeunes mamans afin de les informer au mieux des conseils et techniques d’allaitement, tout en leur recommandant les meilleurs produits, que Lansinoh élabore avec soin.

Les professionnels de la santé sont donc encouragés à conseiller le produit à leurs patientes, ainsi qu’à les guider sur les bonnes pratiques d’allaitement. Quant aux bloggeuses spécialisées, elles ont été incorporée dans une stratégie social media globale.

Par la distribution de supports pédagogiques sur l’expression du lait, sa conservation et sa consommation par le bébé, on permet un accompagnement et une qualité de conseil auprès des mamans qu’elles ne trouveront pas dans la grande distribution, afin de leur permettre de considérer l’allaitement sereinement et dans de bonnes conditions, déjà bien avant la naissance de leur bout de chou.