Menu

Les Ballets Contemporains

Le Corps et l’Esprit

La chorégraphe Mireille Barlet a créé l’Institut de danse harmonique en juillet 1976, devenu Ballets Contemporains de Saint-Étienne en 1989.

S’étoffant depuis quelques années de deux nouvelles compagnies de danse, pour enfants et pour adultes, riche d’un rayonnement dépassant la ville de Saint-Étienne, les Ballets Contemporains étaient à la recherche d’une nouvelle identité capable de valoriser au mieux leur nouvel élan.

La problématique

Créer une nouvelle identité claire et adaptée, respectant l’historique de l’entité existante tout en suivant son évolution, tournée vers plus de modernité.

La réponse globule rouge

Dans un premier temps, nous menons une analyse précise de l’identité existante autour du nom BCSE, soulevant de nombreuses questions.
Après une veille de l’environnement du métier artistique et suite à une réflexion approfondie de nos équipes, il nous paraît essentiel de communiquer à travers une seule et unique identité : Ballets Contemporains de Saint-Étienne. De cette réflexion est née l’identité graphique mais aussi tout l’univers de la marque : messages, supports Print et Web.

Améliorer la Connexion Émotionnelle avec son public !

Nous projetons la nouvelle ambiance identitaire en créant une charte graphique autour d’un nouveau logo. Tout d’abord, le choix d’une police de caractère recherchée aux formes rondes et élancées, un O qui danse et la création d’un symbole exprimant le mouvement, la dynamique avec un visage humain. Puis, l’ajout de couleurs intenses, chaudes représentées sous la forme d’un coup de pinceau artistique, mis en scène grâce à une couleur noire d’accompagnement.

COMMENT Créer du lien ET DÉVELOPPER UNE NOUVELLE STRATÉGIE DIGITALE ?

Nous établissons un cahier des charges avec le client afin de le guider dans son approche Web.

Cet outil devient le vecteur de connexion essentiel de la structure.

De cette approche naît la stratégie et le site Web afin d’acquérir et de fidéliser de nouvelles cibles, tout en facilitant l’accès à l’information évènementielle.
VOIR LE SITE

RESTEZ CONNECTÉS AU PUBLIC

Programmer chaque jour les nouveaux évènements, faire vivre le site internet, être autonome une fois le site lancé. Développer ensuite une stratégie sociale pour conquérir de nouveaux fans et valoriser l’image de marque des Ballets Contemporains de Saint-Étienne, autant d’enjeux à relever au quotidien.