Menu

Rosenberg

Moteurs et ventilateurs industriels

Créée en 1983, Rosenberg France est la première filiale Rosenberg Groupe dans le monde. Elle accompagne les intégrateurs, distributeurs, gestionnaires de maintenance, industries et réparateurs pour tous leurs besoins en moteurs et ventilateurs industriels, pour des exécutions standards ou sur mesure.

La problématique

La volonté de Rosenberg France était de redynamiser et de moderniser son ambiance identitaire. Dans un même temps, un travail d’image de Rosenberg était nécessaire afin de renforcer sa position d’expert et de conseiller, en mettant en exergue les notions de service, proximité et réactivité.

La réponse globule rouge

Suite à une analyse approfondie, nous avons orienté notre travail de refonte identitaire vers le concept d’expert high-tech. Afin de mettre en avant l’expertise technique Rosenberg, nous nous sommes inspirés du dessin technique et des codes graphiques abstraits et minimalistes du digital.
Nous avons ensuite décliné ce concept dans de nombreux supports : plaquette, catalogue, emailings, vidéos, site Web…

Un univers graphique porteur des valeurs de la marque.

Tout d’abord nous avons créé un visuel clé. Celui-ci est emblématique, permet de synthétiser les messages, de marquer les esprits, et de se connecter avec l’émotionnel du client.

Des volutes mais aussi des touches plus rassurantes

Pour ce faire, nous nous sommes inspirés de codes aériens reliés à l’aspect concert du métier Rosenberg, avec le rouge (air chaud) et le bleu (air froid).

Des volutes mais aussi des touches plus rassurantes en lien avec les métiers de l’aviation, afin de porter les valeurs de technicité mais surtout de chaleur humaine.

L’éclaté typique du dessin technique a été appliqué au logo Rosenberg, en attribuant une valeur à chaque composant. Il représente la modernité, l’expertise et la proximité du groupe et a été décliné en fonction des différents supports, en lien avec la Baseline « Une grande idée de l’air ».