side-area-logo

STRAT&SI

Simplifier le Numérique

Strat&Si accompagne les PME et Organisations Institutionnelles de la Loire au cœur de la transformation numérique, en leur permettant de concilier leur stratégie informatique avec leur stratégie d’entreprise, que celles-ci souhaitent créer pour leur organisation un véritable service informatique, ou développer l’existant.

Le positionnement de Strat&Si vise à l’accessibilité et à une meilleure compréhension de l’opportunité que représente la Transformation numérique pour ses clients, afin de franchir la barrière du scepticisme des dirigeants de Petites et Moyennes Organisations.

Strat&Si propose un accompagnement à taille humaine, avec écoute, agilité et suivi, pour confirmer sereinement les démarches numériques des entreprises.

La problématique

Les objectifs de communication

Comment permettre à Strat&Si d’imprimer ses valeurs de disponibilité, d’agilité et de suivi au sein de son identité d’accompagnateur à la transformation numérique des PMO, alors que celles-ci peuvent se montrer sceptiques vis-à-vis de ce service pourtant source de nombreuses opportunités ?

La réponse Globule Rouge

Pour cela, nous sommes partis sur un logo conçu d’après des pistes graphiques envoyées par Strat&Si qui allient avec élégance professionnalisme et univers numérique. Celui-ci s’accompagne d’une base-line sous forme de raison d’être pour l’entreprise : Simplifier le Numérique, qui rappelle la fonction et le positionnement de Strat&Si, en accordance avec les insights de sa clientèle, prolongeant une allitération en « s » avec le nom de la marque, implication d’une volonté et d’une ambition découlant d’un phénomène de fond très actuel dans le monde de l’entreprise et des Pmo, et enfin distinctif par rapport à la concurrence.

Ces deux outils de communication sont les premiers éléments d’une offre identitaire comprenant également des cartes de visite professionnelles stipulant « votre Directeur Informatique Externalisé » afin de créer du lien humain entre Strat&Si et sa clientèle, ainsi qu’une plaquette publicitaire qui allie graphiquement la raison d’être la marque et l’aspect mystérieux et futuriste de l’univers graphique relié à l’informatique.

Transformation Numérique, késako ?

La transformation digitale, que l’on appelle parfois aussi transformation numérique, désigne le processus qui permet aux entreprises d’intégrer toutes les technologies digitales disponibles au sein de leurs activités.

Cependant, les chefs d’entreprise sont plus dubitatifs en moyenne que les salariés à ce sujet : en effet, au global, moins d’un chef d’entreprise sur trois juge le sujet de la transition numérique stratégique ou essentiel pour son entreprise.

Ce résultat s’explique par le fait que les dirigeants d’entreprises de 1 à 9 salariés se montrent très majoritairement sceptiques (seuls 29% jugent le sujet stratégique ou essentiel). Les dirigeants d’entreprises de taille plus importante sont beaucoup plus convaincus de l’importance de la question (69% pour les entreprises de 250 salariés et plus), mais pèsent beaucoup moins au sein d’un échantillon représentatif de dirigeants. (source IPSOS 2016)