side-area-logo

Tôle & Design

Les globules se plient en quatre

Il y a des métiers qui nous font parfois fugacement rêver, nous les employés de bureau occupés à pianoter mollement sur leur clavier toute la journée. Pour la plupart, ce sont les médecins ou les pompiers, ces héros modernes du quotidien au sourire Colgate qui sauvent des vies entre deux divorces. Pour d’autres, ce sont les astronautes, le fantasme inavoué de tous ceux qui ont parfois du mal à trouver le calme. J’ai même un voisin du dessus qui doit probablement rêver d’être un grand danseur de salsa ! Pour les Globules en revanche, il n’y a pas photo : nos champions, ils sont chez Tôle & Design.

Anciennement appelés Bauzer industries, ceux-ci ont une belle histoire à raconter, celle de l’homme et de la tôle qui s’unissent pour former le meilleur. Entre les mains de leurs artisans, la tôle, matière polymorphe par excellence, devient tellement de choses que l’on serait tenté de dire que l’imagination est la seule limite. De la conception à l’intégration, ils collaborent avec leurs clients pour rendre l’impossible possible.

Bauzer, c’est des valeurs fortes, celui qui se distingue par son talent et sa volonté, qui est curieux et va pousser la conception plus loin en rassemblant les acteurs du milieu pour créer ensemble. Bauzer c’est de la tôle et des hommes, et un cœur valeureux au milieu.

La problématique

Deux anciens cadres de Bauzer rachètent la société à l’ancien dirigeant qui prépare son départ en retraite. Leur volonté est de marquer ce changement et moderniser à la fois l’image et leur offre marché/produits tout en valorisant le savoir-faire maitrisé et développé en interne.

La réponse globule rouge

C’est pourquoi Globule Rouge a choisi de réinterpréter l’ensemble de ce conte, en emmenant l’ensemble de leur identité dans une direction nouvelle, afin d ‘offrir une vraie distinction que leurs clients et partenaires verront avec affection.

Un nom qui résiste au temps

Au cours de la Copy-Strategy mise en place pour le compte de la marque, nous avons ici choisi le parti pris d’unir la valeur de la matière et celle l’homme en les glorifiant, en mettant en avant à travers ce nom plus pragmatique, Tôle & Design, une nouvelle démarche entre émotionnel (le talent) et rationnel (la tôle) qui définit clairement le processus développé de Tôle & Design, focalisé sur le design, et ce du chiffrage à la fabrication, en passant par le co-développement. La Baseline, « Concevons le meilleur » est à l’image de cette dualité, elle est non-seulement inclusive par le « -ons » mais également positionnée sur la rencontre entre la conception pragmatique et l’idéal du « meilleur »

La forme au service du fond

Bauzer Industrie devient donc Tôle & Design, un nom catalyseur de ce nouveau positionnement, et qui s’accompagne d’une refonte graphique complète, ainsi que d’un site internet aux codes épurés qui met au cœur de l’ouvrage l’homme, la matière, et la réflexion collaborative. C’est ici que l’on retrouvera l’ensemble des compétences et des réalisations de l’entreprise, afin que celle-ci puisse se prouver par son travail et son ingéniosité.
Voir le site