Menu

Lansinella

20/02/2019

Un storytelling innovant et décalé - Lansinella 👸

Fin 2018, nous abordions avec une touche d’humour et de magie la pratique de l’allaitement pour Lansinoh, spécialiste des produits d’allaitement, à travers une relecture des codes classiques du conte de fées!

Pour cela nous avons crée le personnage de Lansinella, une maman princesse, dont le quotidien bien rempli se partage entre l’amour qu’elle donne à ses petits, les bals fastueux et les promenades dans la forêt enchantée en lisière du château. Accompagnée de sa marraine la fée, elle vit dans ses aventures les petits tracas du quotidien de maman allaitante.

L’objectif : animer les réseaux sociaux avec un storytelling innovant et décalé, mettant en scène des personnages extraordinaires vivant des aventures somme toute très ordinaires, afin de créer de l’attachement et de dédramatiser l’allaitement auprès de la cible des jeunes mamans.

Nous faisons également ici la rencontre du personnage de marraine la fée, personnification des conseils experts apportés par Lansinoh via les réseaux sociaux ou à travers les professionnels de santé. Un personnage représenté comme une femme d’expérience, qui a elle-même connu les petits tracas de l’allaitement, aux conseils justes, et surtout jamais dramatisants!

Entre l’imagination du concept, le storytelling, l’écriture du script (en rimes!), les dessins, le montage et la voix-off, l’ensemble du projet a été réalisé en interne, pour un résultat qui sort des codes habituels de la marque et des vœux classiques de fin d’année.

On vous laisse découvrir la vidéo par vous-même !

Plus d'actus