Menu

QUI EN VOEUX ENCORE UN PEU

17/12/2019

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, prenons le temps de nous réunir avec celles et ceux qui comptent vraiment, pour nous poser ensemble la question suivante : y a t il meilleure expérience que de se fair e offrir quelque chose par quelqu'un d'autre ?

De l’importance du cadeau qui ne sert à rien

Et attention, je ne parle pas uniquement d’attentions démesurées ou de cadeaux mirobolants, comme ceux que l’on poste sur Insta pour donner l’impression que notre vie craint moins que celle des autres. Je parle aussi, et même surtout, des plus petites choses. Ce pull aux motifs douteux que l’on ne portera qu’au jour du déballage. Cette collection de DVD documentaires sur la Rome Antique commentée par Frédéric Mitterrand. Ces chaussettes, que vous n’oserez jamais enfiler pour sortir, de peur que votre entourage ne questionne l’intégralité vos choix de vie. Tous ces petits trucs qui vous semblent de premier abord si has been, et que pourtant, vous n’oseriez jamais jeter à la poubelle, font partie de votre vie désormais, et sont là pour rester.

Sur mon bureau, j’ai une collection d’échantillons de parfum que je n’utiliserai jamais. Mais on me les a offerts. Ces gadgets sont mon butin de pirate désormais, et bon sang de bois, il faudra me passer sur le corps avant de mettre le grappin dessus. Ce que j’essaie de dire par là, c’est qu’une chose donnée, aussi petite soit elle, détient un grand pouvoir.

Les vœux ont encore une carte à jouer

Prenons les cartes de vœux . On les désigne aujourd’hui comme des formalités dispensables et un poil kitsch, un courrier de plus dans la marre. En voilà une, sur votre bureau. Ça vous fait doucement rigoler, tout d’abord. Mais, quelque chose vous empêche pour autant de la jeter simplement à la benne d’un air distrait et de passer à autre chose. C’est vrai qu’il y a quelque chose d’attendrissant dans cette attention spontanée, sans prétention commerciale. On a pensé à vous, non pas comme un prospect, mais comme un être humain. Vous y jetez un second regard, laissez glisser vos doigts sur le papier cartonné. Il y a même un message personnalisé à l’intérieur, écrit à la main !

Cette personne a fait l’effort de vous offrir un peu de chaleur dans une période où vous en auriez bien besoin. Vous relevez les yeux vers votre fenêtre, sur laquelle tombent doucement quelques flocons de neige en cette froide soirée d’hiver. Il fait nuit, et au loin, plus bas, les feux rouges éclairent la ville comme autant de petites lucioles. Vous vous rapprochez de la vitre, soufflez doucement dessus. Puis, avec votre index, vous dessinez un petit smiley dans la buée. Cette sensation qui vous traverse à ce moment là, vous vous en souviendrez encore pendant longtemps. Aucune autre forme de publicité ne fait ressentir ça.

Si seulement vous aviez appelé les Globules à temps, pour vous aussi co-concevoir une carte de vœux qui montre à tout votre entourage professionnel à quel point ils sont importants pour vous, pas seulement en tant que prestataires de biens ou de services, mais en tant que vrais partenaires !

L’angoisse vous envahit. Il n’est peut être pas encore trop tard. Vous décrochez aussitôt votre téléphone, et composez notre numéro. Ça sonne. Un moment. Puis, une voix. C’est Edith, notre chargée d’affaires, emmitouflée dans son écharpe, qui revient de sa pause thé vert. Elle écoute votre besoin, vos envies, avant de confier ce projet aux équipes créatives,
qui vont confectionner rapidement et avec soin une carte unique en son genre, rien que pour vous !

Ouf, l’année est sauvée. On adore les histoires qui finissent bien, chez nous. Bref, une carte de vœux, c’est une petite chose qui peut en dire de grandes. Commençons l’année avec un peu d’amour postal.

Alexandre,
CR Des Globules

Ou appellez nous au 04 27 10 83 40

Plus d'actus